Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
President
President
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.balademoto06.com

F800R

le Jeu 16 Juin - 23:08
Bon voila ca fait bientot 3 mois que roule quasi tous les jours avec ma nouvelle F800R , je pense que je peux donner mon ressenti sur tous les aspects de la moto .

Bien sur je n"ai pas la prétention de faire un véritable article professionnel comme pourrait le faire Trael et je n'ai pas la plume de TUX et JU non plus ; mais je vais essayer d'etre sincère ..    

Alors la moto : BMW F800R millesime 2013 (18000 km lors de l'achat, 1ère main )
OPTIONS ......: ordinateur de bord + Pack dynamique (feux arrière et clignos a led + sabot moteur + peinture )

voila venant du monde Harley     je cherchait une moto qui puisse etre a la fois une moto plaisir comme mon Sportster mais aussi une moto utilitaire pour aller bosser tous les jours..

Après moult hésitations entre un Trail et une moto un peu plus sportive ,je me suis fait au vieux dicton qui dit que l'occasion fait le Larron !!

je me suis donc porté acquéreur d'une bien belle BMW F800R aux couleurs dynamiques blanches et bleues ...

ESTHETIQUE :

Son aspect général donne un roadster typé sportif ,avec son fameux phare asymetrique (abandonné dans sa version 2016 pour un phare triangulaire que l'on retrouve sur beaucoup d'autres motos concurrentes .. )

la ligne est un peu taillée a la serpe avec un reservoir et des ecopes plutot angulaires donnant un coté racé et masculin a la bète..J'aime.

l'arriere de la moto a des lignes plutot arrondies et fuyantes qui donne une fluidité annonçant une sportivité de bonne augure ..

voila pour l'aspect général ,on s'approche un peu ??

alors a y voir de plus près on se rend compte qu'il y a beaucoup de plastique !!  un peu trop a mon gout .. l'avantage c'est que c'est du materiel leger  et surtout moins cher a fabriquer ..

les Jantes sont travaillées dans la masse vraiment superbes !!!

MECANIQUE :

bah c'est une BM ,c'est un Bicylindre avec transmission par....Chaine et non a cardan ..(gestion des couts quand tu nous tiens !!   )

sinon c'est du super fiable... ca tourne rond,ca bronche pas et petit bonus sur la F800R la moto est dotée d'un amortisseur de direction !!!!

bien sur les suspensions sont réglable dans tous les sens ,le moteur lui est a ranger dans la case "Dr Jekill et Mr Hide" mais on en reparlera un peu plus tard....

VIE A BORD :

alors quand on s'installe ,les poignées tombent naturellement sous les mains ,on est legerement penché en avant mais pas trop.. la selle est suffisamment confortable pour autoriser de longs runs..
le tableau de bord est complet et lisible ,compteur de vitesse au dessus et compte tours juste en dessous ,a droite l'ordi de bord avec une foule d'infos (conso moy,rapport engagé,km parcourus en reserve,temp ext,pression des pneus etc...etc...) pour ca BM c'est vraiment le top !!!!!!  

les repose-pieds sont un poil trop relevés a mon gout ,après 3 ans a rouler les pieds devant,faut que je me ré-habitue.. lol!
bref moto confortable légère et ergonomique ..

MOTEUR ET SENSATIONS

Alors je vous le disait un peu plus haut ce moteur a réellement 2 visages

entre 1500 et 5000 t/mn la moto se conduit sur le couple et sur n'importe quel rapport ,ca reprend sur un filet en 6 a 50KM/H sans broncher ,et on peut se mettre en mode balade avec une moto très douce aidée par cette boite de vitesse non moins douce..Presque linéaire et .......sans saveur avec un petit bruit de PD..

cette moto pour en tirer la quintessence demande a etre violentée !!! passée cette plage des 5000 les 8,4 mkg de couple entrent en action !!! la legereté de la moto alliée a ce surcroit de puissance qui arrive d'un coup detend les maxilaires et force le sourire ... Putain de bordel de merde !!! la moto se transforme radicalement ..tant dans ses rugissements furieux, que dans ses aptitudes a bondir vers l'avant !!          c'est a se demander a quoi sert la 4ème,5ème et 6ème vitesse, la 2 et la 3 suffisent largement avec respectivement un plafond a 120 et 160 km/h a 8500t/mn ..Y a de quoi se faire plaisir sur tout type de routes !!!

CONSO :

Un vrai chameau !!  

au début quand j'osai pas encore taper dedans je tournais a 5,2l/100 et en tapant allégrement dedans je suis a 5,6l/100,

avec son réservoir de 16 litres ,je peux faire autour des 270/280km avant panne sèche ...

Conclusion

voila ;au bout de presque 3 mois et 3000 km parcourus au guidon de cette tite béhème ,je peux vous dire qu-elle rempli bien son job en m'emmenant tranquilou bosser tous les jours (utilitaire)
Et belle surprise ,c'est aussi une moto plaisir qui dévoile son caractère sportif pour peu qu'on commence a la cravacher un peu ;et elle en redemande d'ailleurs ...

un vrai petit bonheur cette moto    

avec bien sur quelques defauts ,plastiqueset moteur lineaire jusqu'a 4500/5000 T/MN vites gommés par son coté joueur et maniable....

Vice President

Re: F800R

le Ven 17 Juin - 0:24
hey ba c'est pas si mal mon bro! bien meme ^^

Voir le profil de l'utilisateurhttp://serialtesting.blog4ever.com

le Ven 17 Juin - 22:07
Ben voilà, c'est ça qu'on veut, un article où le mec jette ses tripes!!!

Bon résumé en somme, par contre le compteur c'est le tien? (gros doute du fait qu'il s'agisse d'un compteur de GS...)

Après pour l'histoire des plastiques quand j'étais monté dessus (le concess' a jamais voulu me filer les clefs), cela ne m'avait pas choqué outre mesure du fait qu'ils étaient de très bonne qualité et surtout bien assemblés!
J'avais été plus dérouté par le réservoir vide et le réel à l'arrière...

C'est po' une Harley, mais c'est une très belle moto que t'as Prez!
President
President

le Ven 17 Juin - 22:44
merci dude ..

pour le compteur je suis allé le chercher sur le net mais il ressemble fortement au miens (quasi identique)

ouais elle a moins de charme qu'une HD mais je découvre un nouveau monde qui me plait beaucoup !!!!

Vice President

le Sam 18 Juin - 13:10
jusqu au jour ou tu posera ton cul sur une hd lol

le Dim 19 Juin - 8:59
Trael a écrit:Après pour l'histoire des plastiques quand j'étais monté dessus, cela ne m'avait pas choqué outre mesure du fait qu'ils étaient de très bonne qualité et surtout bien assemblés!

Pas d'accord avec toi mec. Pour l'avoir examiné en détail, l'assemblage n'est pas si ajusté et le pire concerne la selle. En effet le premier soir quand il nous l'a présenté, on a remis la selle dans son logement et il y avait un jour de plus d'un centimètre ! On s'est tous dit que c'était pas possible venant de BMW mais si !
Après avoir essayé plusieurs fois de la remettre correctement et dans tous les sens, la conclusion était malheureusement là : l'assemblage de la selle dans son logement est très moyen...

Vice President

le Dim 19 Juin - 10:37
c'est pas une selle réglable en hauteur qui occasionnerais ce jour?
sur mon cbf position basse c'etait niquel mais haute effectivement ça faisait pas top ;)

le Dim 19 Juin - 14:14
Ouais elle est reglable mais tux a raison meme reglable il y a ce petit jour d'un cm qu'on ne remarque que di on fait gaffe mais venant de BM c'est etonnant quand meme ...

Apres c'est minime comme defaut , c'est juste que j'etais pas habitué a toute cette masse de plastique ..
Maintenant je m'y suis fait et si j'apprecie la legereté et maniabilité de cette meule c'est aussi grace a ca ... :-))

First 9

le Dim 19 Juin - 17:31
C'est pas faux... ;P

Sergent d'armes

le Lun 20 Juin - 11:22
Stf a écrit:jusqu au jour ou tu posera ton cul sur une hd lol
Le mec ne lâche rien ! lol!
En tout cas, compte rendu bien sympa merci ! V

Vice President